Recensement du Petit Patrimoine Populaire Wallon

Dans le cadre de la réforme du Code du Patrimoine à venir, Le Ministre du Patrimoine, René Collin souhaite lancer un appel à projets relatif à l’établissement d’un recensement du Petit Patrimoine Populaire Wallon (PPPW) qui peut concerner votre commune, si vous le souhaitez.

En effet, Monsieur le ministre a décidé d’octroyer un budget de 10.000 € max. pour chaque commune désireuse de constituer ce recensement en vue de mieux faire connaitre ce type de patrimoine, certes souvent plus modeste mais si riche de valeurs traditionnelles.

25 communes seront retenues au regard des deux critères tels que détaillés sur le formulaire ci-après : d’une part, la qualité du recensement proposé et, d’autre part, la publication et la valorisation envisagée du recensement.

Nous vous invitons donc à transmettre votre dossier de candidature pour le mardi 12 mars 2019 au plus tard.

Fin mai 2019, chaque commune sélectionnée sera informée des modalités concrètes de réalisation et de financement, en ce compris la prise en compte des dépenses éligibles. Il s’agira de réaliser, dans un délai de 12 mois, un recensement de ses biens patrimoniaux au moyen de photographies illustratives de qualité et de l’intégrer dans le modèle de fiche qui lui sera transmis.

Retour à la liste des news