« Je me vaccine »

La vaccination contre la COVID-19 progresse régulièrement et la première phase de la campagne touche à sa fin. Prévue pour offrir la vaccination à des groupes-cibles, cette première phase a consisté à vacciner le personnel et les résidents des maisons de repos et de soins, les institutions collectives de soins, le personnel des hôpitaux, et la première ligne de soins et d’aide à domicile.

Maintenant, c’est l’ensemble de la population adulte de Wallonie qui sera progressivement appelée à se faire vacciner en suivant un ordre de priorité essentiellement basé sur l’âge en commençant par les plus âgés conformément au plan de vaccination adopté conjointement par tous les ministres de la santé publique du pays.

Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. L’objectif de la Santé Publique est qu’au moins 70% de la population se fasse vacciner, à l’exception des moins de 18 ans qui ne seront pas appelés actuellement à se faire vacciner et les personnes chez qui la vaccination est contre-indiquée, ce qui est très rare.

Si vous souhaitez approfondir le sujet ou répondre à certaines questions de vos usagers, vous pourrez trouver des données plus détaillées sur les sites suivants :

https://jemevaccine.be
https://covid.aviq.be/fr/vaccination-covid-19-informations
https://info-coronavirus.be

Retour à la liste des news