Se former dans le domaine du patrimoine

Former

Adultes, enfants, professionnels… L’AWaP propose de nombreuses formations dédiées au patrimoine et à ses métiers.

Se former au patrimoine et à ses métiers, c’est accéder à un domaine passionnant et porteur.

Le secteur du patrimoine est très spécifique. Depuis de nombreuses années, l’AWaP a développé un panel de formations données par des professionnels, des personnes de terrain à la fois expérimentées et passionnées.

  • Formations pour adultes
  • Classes d’éveil secondaire inférieur
  • Pour les plus de 16 ans
  • Bourses internationales
  • Nos centres de formation
  • Nos publications

Formations scolaires

Grâce aux classes d’éveil, les élèves de l’enseignement secondaire peuvent s’initier aux différentes facettes des quelques métiers du patrimoine.

L’AWaP offre l’occasion aux jeunes de plus de 16 ans de l’enseignement secondaire technique ou professionnel de se former aux techniques liées à la restauration du patrimoine.

En savoir plus

Formations pour professionnels

L’AWaP propose un large panel de formations pour les professionnels et/ou les passionnés : du perfectionnement dans le domaine des métiers du patrimoine aux formations diplomantes ou en cours de carrière.

En savoir plus

International

Les professionnels du bâtiment et/ou de la conservation ont la possibilité de demander une bourse pour se perfectionner dans un centre de formation en Europe.

En savoir plus

Nos centres de formation

L’AWaP dispose de deux outils consacrés à la transmission des savoirs et savoir-faire techniques sous toutes leurs formes.

De nombreuses publications

L’AWaP vous permet aussi d’aller plus loin grâce à de nombreuses ressources à votre service : collections d’ouvrages, carnets, dossiers thématiques, indispensables du patrimoine…