Zoom sur votre patrimoine

«Notre patrimoine: quand le passé rencontre l’avenir». L’Année européenne du patrimoine culturel a pour objectif d’encourager un plus grand nombre de personnes à découvrir et à apprécier le patrimoine culturel de l’Europe, ainsi que de renforcer un sentiment d'appartenance à un espace européen commun.

Zoom sur votre patrimoine

Concours photo gratuit, ouvert à tous

Dans le cadre de l’Année européenne du Patrimoine culturel, l’État fédéral, les Régions et Communautés du pays, organisent un grand concours photo ouvert à tous.

75 des photos du patrimoine de la Wallonie seront retenues par un jury (organisé par la RW et la FWB) et exposées en Wallonie de juillet à septembre 2018.  Elles participeront d’office au concours ‘belge’ pour la sélection de 40 clichés : une cérémonie officielle de remise des prix et une exposition itinérante sont programmées.  Le choix sera fait en prenant en compte la qualité technique et l’originalité des clichés.

Jusqu’au 15 mai, chacun peut photographier ce qui, pour lui, constitue son patrimoine. Tous les types de patrimoine sont concernés : patrimoine européen, immobilier, mobilier, immatériel. Chacun peut proposer cinq photos qu’il aura prises en Belgique.

 

Retour à la liste des news

Informations pratiques