Des nouveaux vitraux pour l’ancienne église Saint-Etienne à Attert
La Ministre wallonne du Patrimoine, Valérie De Bue, a accordé une subvention de 105.000 euros pour la restauration des vitraux de l’ancienne église Saint-Etienne à Attert dans le cadre d’un projet de réhabilitation en centre culturel.
La restauration des vitraux de cette église du 16ème siècle, classée comme monument, permettra de laisser entrer plus de lumière. Le futur centre culturel accueillera diverses activités dont des concerts ou encore des expositions.
Dans le cadre de cette restauration, la Commune d’Attert avait lancé un concours sur la thématique de la rivière de l’Attert, son identité visuelle, son histoire, son patrimoine et sa géographie. Par le biais de ce concours, l’Administration communale recherchait une équipe composée d’un artiste et/ou maître verrier en charge de la création et de la composition des vitraux ainsi que d’une entreprise en charge de la réalisation et de la pose de ces verrières.
C’est Monsieur Jean-François Ferraton, artiste d’art sacré actuel, qui a été désigné lauréat du concours parmi quarante autres candidats. Il s’est vu attribuer le marché de création et de mise en oeuvre des vitraux.